AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment améliorer la guidle

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 626
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Comment améliorer la guidle   Ven 7 Avr - 11:44

mettez a la suite de ce post vos suggestions!

_________________
Oui j'aime les sondages, les liens et alors...


Dernière édition par le Mer 24 Mai - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragons-imperiaux.grafbb.com
Yûko
touriste
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Mar 11 Avr - 10:02

d abord faire de la pub pour la guilde et essayer de recruter es lvl 60 afin d avancer plus rapidement .
Ensuite virer les joueurs ki ce sont plus connecter depuis tres lgtps et sans raison apparente afin d y voir plus clair
Finalement LA MOTIVATION de faire des instances en guilde (voir instaurer le dkp).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
r@st@popoulos
régulier
avatar

Nombre de messages : 86
Localisation : la brousse !!
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Mar 11 Avr - 11:35

si le Dkp est instauré ( et même si cela ne me serait pas à titre personnel préjudiciable ) et bien je /gquit dans la foulé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
smallk
Commercant
avatar

Nombre de messages : 256
Localisation : Béthune (62)
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Mar 11 Avr - 13:33

c'est quoi dkp ????

Pour ce qui est d'améliorer je oparlerai je pense plus pour les petit lvl (ce qui sont 55-) . Je pense qu'il serait souaitable afin qu'il y ai plus de lvl 60 ds la guilde d'aider ces petit lvl avan qu'ils up plu rapidement et puisse faire les grdes instance. Pour cela j'ai pensé a une journée hebdomadaire dentraide pour instance etc : c à dire que durant une journée du choix des HL ils pourraient aider pour instances ou otre les petits lvl
Qu'en pensez vous ? (mis à part les fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
r@st@popoulos
régulier
avatar

Nombre de messages : 86
Localisation : la brousse !!
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Mar 11 Avr - 18:51

je suis désolé de n avoir pas plus developper mon commentaire à propos du DKP. mais bon je pense que l on est assez intelligent pour s appercevoir quand un loot tombe A QUELLE classe le loot se dirige , ET du coup quelles sont les personnes qui eventuellement peuvent faire need selon l'èquipement qu'ils possedent déjà ...

Après moi personnelement donner les loot aux personnes les plus méritante par leur ponctualité , leur présences ou autres ... et bien je trouve pas cela juste : car dans ce cas ceux qui ont " autres choses " que WoW dans la vie et bien ils n auront jamais rien ... et ça c est tout simplement &@#!!?=& !! pour parler gentillement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 626
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Mer 12 Avr - 3:32

alors smalek qu'est ce que le dkp.

Citation :
Le DKP étant un très gros morceau à lui tout seul je vous propose de séparer la discussion en deux.
Le but de ce sujet est plutôt d’aider ceux qui veulent utiliser le DKP à choisir en toute connaissance de cause quel DKP ils vont mettrent en place.
Je ne suis pas omniscient mais je souhaiterais partager avec vous mon expérience.
(Ce message est en fait un message que j’avais posté sur le forum de ma guilde de l’époque et que j’ai légèrement retravaillé)

1/ Le DKP qu’est ce que c’est ?
DKP = dragon killing point, soit en français une récompense en points pour avoir tuer un gros dragon bien fort et bien méchant.
Le DKP est un système qui attribut des points aux joueurs pour les récompenser d’avoir tuer un gros monstre.
Le DKP sert à distribuer les loots entres les joueurs. Le DKP ne fait qu’aider en proposant un classement et donner des arguments pour refuser un loot mais n’oblige à rien, le master loot reste maître du choix final. L’entente entre les joueurs et le bon sens reste obligatoires au bon fonctionnement des raids et ne sont pas du tous interdits par l’utilisation du DKP. Avec un outil d’affichage des points en jeu le DKP permet de gagner beaucoup de temps lors de la distribution des loots.

a) Pourquoi donner des points ? On en n'a rien à foutre des points ce qu’on veut se sont des loots !
On donne des points aux joueurs car pour tuer un gros monstre il faut être 40 mais ces monstres ne loot généralement que 2 ou 3 pièces et on ne peut pas les partager en 40. Ceux qui ne reçoivent pas de loot ce voient attribuer des points à la place comme compensation et comme preuve de leur participation. En gros les points représentent des fragments d’objets et lorsqu’un joueur a accumulé suffisamment de points il peut les échanger contre un véritable objet.
Il n’existe pas qu’un seul DKP, au contraire il existe presque autant de système DKP que de guilde qui l’utilise. Les différences se faisant sur le nombre et la manière de donner des points ainsi que de les utiliser. Le but de ce topic est aussi de vous permettre de fabriquer votre système DKP selon vos convictions et vos besoins.

2/A quoi sert-il ?
Le but du DKP est de mettre en place un système de roulement entre les joueurs pour l’attribution des loots. Avec le DKP les loots sont distribué aux joueurs à tour de rôle mais en prenant en compte la participation de chacun. Dans le cas idéal ou tous les joueurs participent tous autant les uns que les autres, le DKP instaure une rotation sur les joueurs pour l’attribution des loots, chaque joueur se verrais attribuer un loot avant qu’un autre n’en ais obtenu un deuxième.
Mais le DKP gère aussi les absences et c’est la tout sont avantage. Avec le DKP un joueur qui à déjà tuer 10 dragons et donc qui a aidé 20 ou 30 de ses partenaires à s’équiper de pièces équipes est prioritaire sur un autre joueur qui n’a tué que 3 dragons. Exemple : Si j’ai tué 10 dragons 20 ou 30 personnes me sont redevables à moi de les avoir aidés à obtenir les loots épique alors que seulement 6 ou 9 personnes ne sont redevables à un joueur qui n’a tué que 3 dragons.
Le DKP tente aussi de prendre en compte le fait que certain loots épiques sont moins intéressant que d’autres. Le fait de compté qu’un loot épique égale une récompense n’est pas tout à fait juste car tous les loot ne ce val pas. Le DKP tente de prendre en compte cela en attribuant un coût en points différent selon la valeur des objets. Je dis tente car il est très difficile de donner à chaque fois le juste prix d’un objet et que donc on ne donne des valeurs qu’approximatives aux objets, mais cela est déjà mieux que rien. Le DKP est utile aux grosses guildes dont tous les membres n’ont pas la même fréquence de jeu. Le DKP note précisément le nombre de participation de chacun et permet donc une redistribution des loots selon l’exacte participation des joueurs a condition qu’il soit bien configuré !.Le DKP est aussi utile lors d’associations de guildes car dans ce cas les ententes entrent joueurs sont généralement plus difficile à mettre en place.
Attention le DKP n’interdit pas les ententes entre les joueurs et n’oblige aucunement à donner à un paladin un loot qui serais plus utile à un guerrier. Ce n’est pas par ce qu’un chasseur est en tête du classement que le DKP vous oblige à lui donner un objet épique qui n’apporte pas d’agilité. Le DKP créer une liste de priorité mais n’oblige en rien à donner n’importe quoi à n’importe qui.

3/ Pourquoi le DKP et pas un autre système ?
(c’est juste un rappel et pas le sujet de ce présent topic)
a) le système aléatoire (random)
Le système aléatoire est très injuste pour les gens qui n’ont pas de chance au dès, et il ne récompense absolument pas les participants qui n’ont rien looté.

b) Récompenses à l’efficacité
L’efficacité d’un joueur dans un raid est assez difficile à mesurer. L’efficacité des joueurs peut difficilement être calculer mathématiquement et automatiquement comme avec le DKP et une mesure manuelle est très difficile dans le cas de grosses guildes qui compte beaucoup d’absences aux raids. Le DKP juge que tous les joueurs sont tous autant efficaces les uns que les autres et les juges sur leur nombre de présences aux raids.

c) Entente cordiale
Ce n'est pas la course au kikitoudur, et chacun choisit des loots en rapport avec sa classe et la guilde s'accorde sur l'ordre d'attribution. L’entente cordiale marche bien au sein d’une class mais est source de perte de temps en raid si un objet qui convient à plusieurs class tombe. Un exemple tout le monde veux le bâton de domination. Les mages, les druides, les démonistes et parfois même les prêtres(et les chasseurs ?). Sa fait au moins 16 personnes concernées dans le raid qui vont remettrent en cause les accords passés car la situation a changé depuis ces accords. Cela dit l’entente cordiale me semble obligatoire au bon fonctionnement d’une guilde et n’est pas du tout interdite par l’utilisation du DKP. Le DKP ne fait qu’aider en proposant un classement et donner des arguments pour refuser un loot mais n’oblige à rien.

d) Le "round robin" ou le "chacun son tour"
C’est le principe du DKP. A ceci près que le DKP permet de gérer les absences grâce à l’attribution de points. Dans une guilde qui à beaucoup de membres (>70) il est utopique de pensé qu’il est possible de se souvenir et juger de la participation et des récompenses obtenues par chacun au bout de quelques sorties. De plus le DKP prend en compte la qualité des loots ce qui est impossible avec un round robin simple et fait au jugé. Seul un DKP-like permet de refuser un loot à un joueur occasionnel en lui disant autre chose que : "par ce qu’on a jugé que se serait comme sa !". Seul un DKP permet de juger de la participation de chacun et avant même de rentrer dans l’instance, d’avertir les joueurs qu’ils n’ont pas encore assez participé pour espérer obtenir un loot. Il est frustrant de savoir avant même de rentrer que l’on n’obtiendra sans doute aucun loot mais cela permet de prouver à un joueur occasionnel que même s’il a déjà participé à plusieurs raids, d’autres dans le raid on plus participé que lui et n’on pas encore obtenu de récompenses équivalentes à l’aide qu’ils ont fournies. Il est faisable de tenir manuellement une liste de priorité par class mais cela reste très dur de distribuer des objets convenant à plusieurs class alors que cela ne pose aucun problème avec le DKP.

4/ Comment sa marche ?
Le DKP attribut des points aux joueurs en fonction de leur participation pour notifier de leur aides et quantifier à quel point la guilde leur est redevable de leurs participations. Les points ce cumul d’une sortie sur l’autre. Lorsqu’un joueur obtient un objet épique la guilde considère que la dette qu’elle avait envers ce joueur pour sa participation est payer et on lui retire ses points DKP du montant de la valeur de l’objet qu’il vient d’obtenir. Les loots sont donné en priorité aux joueurs envers lesquels la guilde est la plus redevable, c’est à dire ceux qui on le plus de points DKP. Souvent les objets obtenus par les joueurs valent plus de points qu’ils n’en ont, dans ce cas c’est ce joueur qui devient redevable envers la guilde de lui avoir fourni une belle récompense alors qu’il a peu participé et ses points passent alors en négatif pour signifier cela.
Comme lorsqu’un joueur obtient une récompense il perd des points DKP, il passe généralement en fin de classement DKP et le suivant sur la liste des points DKP devient le plus prioritaire pour le prochain loot. C’est comme cela que se met en place le roulement entre les joueurs. A ceux-ci prêt que le DKP gère les absences. Si un joueur est absent il ne gagne pas de points et les autres joueurs peuvent passer devant lui s’ils gagnent suffisamment de points.
Il est à noter que l’on peut très bien passer sur un objet qui ne nous intéresse pas ou que l’on à déjà (même si cela peut poser des problèmes). La conséquence est qu’il n’est pas forcément nécessaire d’être premier au DKP pour obtenir un loot puisque les premiers peuvent passer.
Il existe plusieurs façon d’attribuer des ponts aux joueurs et plusieurs manière de les dépensés.
Dans tous les cas le DKP rétribue les joueurs en fonction de leurs présences, ce qui implique que les joueurs les plus souvent présents s’équiperons toujours plus vite que les autres. (Sauf si leurs pièces de class ne tombent jamais). On reproche souvent au DKP d’interdire aux joueurs occasionnels de s’équiper avant que les joueurs les plus présents ne soit quasiment full set, ce qui est faut car cela dépend totalement du nombre et de la manière de distribuer les points.

a) attribution des points
Je connais cinq occasions au court desquels l’on peut attribuer des points aux joueurs.
1- La simple participation au raid peut donner droit à des points DKP. C’est une garantit de ne pas venir pour rien puisque au minimum vous aurez ces points de participation.
2- Le fait de tuer un boss peut donner droits à des points. Le problème étant que certains raids de test sur un nouveau boss donne moins de points que les autres.
3- Le fait de combattre un boss mais de ne pas réussir à le tuer peut aussi donner droit à des points. Cela permet de compenser le fait que l’on sache que certains raids ne vont pas rapporter beaucoup de points. C’est encore une garantit de ne pas venir pour rien.
4- A la place de donner des points par boss on peut donner des points par nombre de loot épique. Sachant que les boss loot des objets épiques si l’on donne des ponts par objets il vaut mieux ne pas en donner aussi par boss. La différence étant qu’il arrive que des trash-mob drop des objets épiques qui ne sont sinon pas pris en compte.
5- A la fin du raid on compte le nombre de points DKP dépensé pour acheter les loot et on distribue ce même nombre (ou un peut plus ou un peut moins) aux joueurs divisés par leur nombre. Simple et efficace Smile
6- On peut donner des points à ceux qui farme pour fabriquer des potions de résistances pour tout le raid.

b) Dépenser ses ponts
1- Le plus simple : lorsque l’on gagne quelque chose on perd un nombre de points équivalent à la valeur de l’objet.
2- Certaines guildes refusent que certains joueurs aillent en instance en sachant qu’ils ne pourront pas obtenir de loot car il n’on pas assez de points et donc réintroduise de l’aléatoire dans l’attribution des loots mais avec un bonus au dès pour ceux qui on beaucoup de points. Dans ce cas le hasard n’est plus pur et ceux qui participent plus on plus de chance de gagner mais ce système reste quand même très injuste pour ceux qui n’ont pas de chance au dès et l’on perd complètement le système de "chacun son tour" initialement voulu par le DKP. C’est un système assez complexe et qui créer beaucoup de tensions dans la guilde à cause de son injustice masquée. L’expérience montre qu’au bout d’un moment les tentions deviennent pire que si l’on utilisait un système aléatoire pur.
3- Il existe un problème lier au DKP qui peut être résolut par cette méthode.(Voir les inconvénients du DKP). Pour éviter que des joueurs ne passent sur tous les loots dans l’espoir de pouvoir d’obtenir l’arme ultime avant les autres, certaine guilde tire au hasard chaque loot sur les deux premiers du DKP. Cela n’est pas un système vraiment injuste, comme le hasard pur, car le hasard est très restreint mais sa complexifie le système et cela rajoute de la frustration pour tenter de résoudre un problème qui ne se posera peut être pas. De plus ce n’est pas la seule méthode pour résoudre ce problème.
4- Il existe aussi un système d’enchères que je ne connais pas. (Voir le message de Ljida page 2)

le lien du thread : http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-guildrelations-fr&t=430&p=1&tmp=1#post430

_________________
Oui j'aime les sondages, les liens et alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragons-imperiaux.grafbb.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 626
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Mer 12 Avr - 3:37

suite et fin :
Citation :
c) Combien de points attribuer ?
Le nombre de point que l’on attribut impacte grandement le système.
Selon le nombre de points attribué le système peut être excédentaire équilibré ou déficitaire.
Les joueurs vont gagner et perdre des points au fur et à mesure des sorties.
1- systèmes excédentaires
Si après plusieurs sorties le nombre de point attribuer dépasse le nombre de point dépensé le système est excédentaire. Exemple : lors d’une sortie on donne 14 points à chacun des participants soit 14x40=560 points. Dans le même temps il y à eu 10 loot et 10 joueurs ont dépensé 400 points pour "acheter" leurs objets. 560 – 400 = 160 points le système est excédentaire on donne plus de points que d’objets. Le simple fait d’être présent aux raids va rapporter plus de points aux joueurs que leurs participations réelles au loot. Ce surplus de points ce cumul à chaque sortie et plus les joueurs sont assidus plus ils profitent de ce surplus. Le problème des systèmes excédentaire est qu’il défavorise les joueurs occasionnels. En effet un joueur occasionnel ou un nouveau joueur qui vient de rentrer dans la guilde risque de ne jamais rattraper les joueurs assidus et donc de ne jamais passer premier au DKP. (Ou tout du moins de mettre un temps anormalement long à le faire) Donner des points reviens à donnée des fragments d’objets. Si l’on donne plus de points que ce que les raids rapporte réellement en objets cela veux dire que l’on distribue à l’avance les loots des prochains raids. Si au bout de 10 raids vous avez obtenu pour 400 points en loot mais que vous avez distribué 800 aux joueurs cela veux dire que les loots des 10 prochains raids sont en réalité déjà distribuer. Ce qui peut décourager ceux qui ont raté les 10 premiers raids. Un système excédentaire implique que les joueurs les plus présents seront quasiment full set avant que les joueurs occasionnels ne soit équipé. Plus le système est excédentaire plus l’écart entre les casuals et les autres s’accentue.
2- systèmes équilibrés ou dit à somme zéro
Le nombre de points distribué est équivalent au nombre de points dépensé. C’est le cas le plus équitable car il ré-tribut les joueurs à leur exacte contribution. Dans un système à somme zéro si l’on fait la somme des points DKP de tous les joueurs on tombe sur 0 à peut de chose près. La valeur varie en réalité entre 0 et le coût moyen d’un objet. Dans un système équilibré les joueurs les plus présents sont toujours équipés avant les joueurs occasionnels mais pas plus vite. C’est à dire que tous les joueurs qu’ils soient occasionnels ou assidus obtiendront un loot tous les X raids. X variants selon les performances de la guilde mais était identique pour tous les joueurs (en moyen). La différence étant que les joueurs assidus participeront à X raids en 2 semaines alors que d’autres feront X raids en 1 mois. Mais en moyen tous les joueurs qu’ils soient assidus ou occasionnels seront récompensés selon leurs nombres de participations exactes.
3- systèmes déficitaires
Si le nombre de points distribuer est inférieur au nombre de points dépensé le système est déficitaire. La conséquence directe est qu’au bout d’un moment tout le monde va ce retrouver en négatif. Le fait d’être en négatif ne gène absolument pas, le but étant d’obtenir un classement des joueurs du plus méritant au moins méritant et peut importe qu’il soit en positif ou en négatif. Un système déficitaire à comme effet de favorisé l’accès aux premiers loot épique mais de retarder les suivants avec donc comme conséquence de favorisé les joueurs occasionnels aux détriments des joueurs assidus. Attention le petit problème de ce système est que les nouveaux joueurs qui viennent de rentrer dans la guilde vont dès leur premier MC être en tête du classement car tout le monde est en négatif ou presque. Mais c’est en réalité un faux problème car il suffit de les faire partir avec un score négatif équivalent à la perte de points du système pour rétablir l’équité. (C’est très facile à calculer. Il suffit de faire la somme de tous les points et de divisé par le nombre de joueurs. C’est la moyenne de la guilde en fait. Les nouvelles recrus devant être placé au milieu du classement DKP, CAD entre les joueurs qui on plus looté que participé et les joueurs qui ont plus participé que looté). Attention même dans ce cas là les joueurs les plus assidus seront toujours récompensés avant les joueurs occasionnels. Plus le système est déficitaire plus les écarts entre les joueurs assidus et les joueurs occasionnel diminuent mais un joueur occasionnel ne pourra jamais avoir plus de points au DKP qu’un joueur assidu qui à obtenu le même nombre de loot (ou moins par manque de chance). Un système déficitaire facilitera pour tous l’accès aux premiers objets épiques mais en contre partis rendra plus difficile l’obtention des derniers. Quand je dis premiers objets épiques cela dépend du montant du déficit. Avec un système peut déficitaire seulement le premier objet épique sera facile à obtenir pour tous les joueurs y compris les joueurs occasionnels et plus le système sera déficitaire plus le nombres d’objets facilement obtencible augmenteront. Quand je dis facilement obtencible cela veux dire qu’a part pour les joueurs vraiment très occasionnels tous les joueurs auront un objet épique avant que quelqu’un n’en ais deux. (a condition que les loots tombe régulièrement pour toutes les class bien sûr)


Il faut choisir l’un des types de systèmes précédents. Sachant que les joueurs assidus seront toujours équipés avant les joueurs occasionnels (sauf pas de bol sur les loots mais le DKP n’y est pour rien).
Mon avis étant que comme de toutes façons les joueurs assidus s’équiperont toujours plus vites que les joueurs occasionnels, opter pour un système excédentaire qui les favorisent encore plus n’est pas une bonne chose. Les joueurs assidus sont les plus importants car ce sont eux qui font généralement le plus avancer la guilde mais ils ne sont généralement pas assez nombreux pour faire les instances à 40 sans avoir recours aux joueurs occasionnels. Dans ce cas si l’on veut pousser les joueurs occasionnels à venir le plus souvent possible il faut les récompenser.

ATTENTION : Le DKP n’influe en rien sur les objets obtenu ni sur leurs fréquences d’obtention ! Avec le DKP une guilde ne s’équipera ni plus vite ni moins vite ! Le DKP ne fait que répartir les objets entre les membres. A vous de décider si vous voulez un DKP qui permet à tous ses membres d’obtenir des objets épiques ou si vous voulez un système qui n’équipe que les joueurs les plus assidus (les joueurs occasionnels n’ont qu’à aller se faire foutres). Mais dans tous les cas c’est le DKP qui doit s’adapter au nombre de loot que vous êtes capable d’obtenir et pas au loots de bien vouloir coller à votre système DKP !. Attention encore si vous avez vraiment une grosse guilde (plus de 80 membres actifs) tout le monde ne sera pas full set avant de passer au set suivant. Dans ce cas la répartition des loots deviens vraiment important si l’on ne veut pas que des joueurs reste sur le carreau.


d) Les effets des différentes façons d’attribuer des points
1- attributions des points pour la présence au raid.
Cela rassure les joueurs car c’est une garantit de ne pas venir pour rien. Il à un important effet de fidélisation puisqu’il récompense directement les participants. Cela dit les raids ce solde souvent par la mort d’un ou plusieurs boss et donc les joueurs seront récompensés indirectement de leur venu par les loots des boss tuer. Le problème étant que si le nombre de points accordé par cette règle est trop important cela fait pencher le système vers un système excédentaire.
2- attributions des ponts par boss tuer
C’est simple dans le principe et proche du nombre de points DKP dépensé.
3- attribution des points pour avoir combattu un boss mais de ne pas l’avoir tué
C’est encore une garantit de ne pas venir pour rien. Sa fidélise les joueurs
4- attribution des ponts par loot
C’est encore plus proche du nombre de points DKP dépensé.
5- attribution des ponts en fonction du nombre de points DKP dépensé
Le plus simple à régler et on ne peut pas faire plus proche du nombre de points DKP dépensé ! Avec cette règle on peut facilement choisir entre un système équilibré excédentaire ou déficitaire puisque l’on donne exactement le nombre de points voulu. Si vous obtenez 2 objets valent 40 points chacun, il vous faudra distribuer 2 points à chacun des 40 participants pour avoir un système à somme zéro. (moins les 40 points pour les deux heureux acquéreurs des deux objets épiques)
6- Attribution de points aux farmer
Vous aurez plus de farmer !

e) cas particuliers
1- Les joueurs qui arrivent en court de raid :
Mon avis : soit ils arrivent avant que le raid ne loot quoique ce soit et il n’y à pas vraiment de raison de les punir. Soit ils arrivent en court de raid et le plus simple est de ne leur donner que la moitié des points du raid. Soit ils arrivent à la fin et ne participe à rien d’important et ne devrait pas profiter des points liés aux loot mais juste du bonus de présence. Ce sont des cas rares à jugé au cas par cas.
2- Les loots dont personne ne veux :
A voir au cas par cas mais on peut par exemple de tirer au sort celui qui l’obtiendra mais de ne lui retirer que la moitié des points car ce n’était pas vraiment ce qu’il voulait.
3- Les pickups ne peuvent être pris en compte par le DKP.
Solution : pas de pickups !
4- Le raid à besoin d’un tank principal (MT) bien équipé et donc avec des règles d’obtention des loots spéciales non géré par le DKP.
Les MT ne peut pas et ne devraient pas être gérés par le DKP. Sachant que dans de nombreux cas tous les tanks sont utiles et qu’il faut les équiper aussi et les récompenser aussi !


_________________
Oui j'aime les sondages, les liens et alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragons-imperiaux.grafbb.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 626
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Mer 12 Avr - 3:38

Citation :
5/ Les avantages du DKP
- Les joueurs sont récompensés équitablement en fonction de leur participation. (ou non, cela dépend du système DKP que l’on a choisi)
- Le DKP permet de gérer un très grand nombre de joueurs.
- Le DKP gère très bien les absences.
- Le DKP gère en parti les différences de qualité des loots. Si c’est un très bon objet il coûtera plus de points qu’un objet moins bon et ceux-ci toujours dans l’optique de récompensé équitablement les joueurs de leurs efforts.
- Il récompense à chaque sortie tous les joueurs de leur venu en leur attribuant des points s’ils n’ont pas obtenu de loot. Il fidélise donc les joueurs en leur offrant des récompenses à chaque raid.
- Il annule tous conflits relevant du fait que certains peuvent looter et pas d’autres car les règles sont fixées avant le départ et deviennent non négociables en court de raid.
- S’il est bien utilisé, il permet de favoriser les joueurs occasionnels ou assidus au choix.

6/ Les inconvénients
- Le DKP nécessite de prendre des notes sur le déroulement des raids et de tenir à jour un cahier de points.
- Le fait d’être dernier au DKP et donc de savoir que l’on à peut de chance d’obtenir un loot peut décourager. Mais au contraire le DKP récompense systématiquement tous les joueurs de leur venu en leur offrant des points qui indique que les joueurs qui ont obtenu quelque-chose leurs sont redevables et ces points les rapprochent de leur but c’est à dire obtenir des objets épiques. Si l’on ne vient pas parce que l’on à pas de points DKP alors se sera pareil au prochain raid. Pour avoir des loots il faut venir et le DKP encourage cela.
- Mal régler le DKP peut devenir très injuste.
- Le DKP gère très mal le MT
- Le DKP ne gère pas les pick-up.
- Le DKP fait peur.
- Les règles du DKP sont souvent choisies au hasard et donne par conséquent des résultats non voulus.
- Certains joueurs mettent parfois le bon sens de coté sous prétexte qu’ils sont premier au DKP. Le DKP est une aide à la décision mais le master loot reste maître du choix final.


7/ Les choix à faire pour utiliser le DKP
- Veut-on aider les joueurs à obtenir rapidement leurs premières pièces épiques mais ralenties l’obtention des suivantes tant que tout le monde, même les joueurs occasionnels, ne sont pas un minimum équipé ?
- Veut-on favoriser les joueurs assidus au détriment des nouveaux joueurs et des joueurs occasionnels ?
- Quelles méthodes utilisées pour attribuer et utiliser les points ?
- Comment géré les pick-up ?
- Comment géré les MT ?
- Qui va tenir les comptes et comment ?
- Comment attribuer une valeur en points DKP aux objets ?
- 15 joueurs full set (plutôt que seulement très bien équipé) peuvent-ils compenser la mort de 10 autres joueurs très mal équipé ?



8/ Réflexions personnelles
Je suis aller à MC pour découvrir. J’y retourne maintenant avec joie pour le plaisir de jouer en groupe et d’accomplire des taches difficiles et épiques. Je n’y suis jamais aller dans l’espoir de me retrouver full set épique. En réalité et vu mon temps de jeu, je n’imaginais même pas au début obtenir quelque chose de violet. Je suis très reconnaissant à tout le monde de m’avoir permis premièrement de participer à ces raids épiques et deuxièmement de m’avoir fourni un bel équipement. Maintenant même si je gagne plus rapidement que prévus des objets épiques je garde les pieds sur terre et je sais très bien que je ne serai jamais full set quand même. Le DKP est un système de répartition des loots. Il ne crée pas de loot et ne change pas la fréquence des drops ! En un mot n’attendez pas du DKP et de MC de vous stuffer comme un porc en quelques semaines ou même quelques mois.
Si vous ne progressez pas au niveau des points et que vous n’arrivez pas à obtenir d’objets épiques ce n’est pas la faute du DKP mais de blizzard. Les objets épiques sont plus que rares ils sont épiques !

Voilà comment je vois le DKP merci de compléter.



Edit : 6/ Les inconvénients

Edit : "Quelle est la personne du raid à qui cet item serait le plus utile dans un objectif de progression commune ?"
La répartition serait facile si la réponse était : "untel". Seulement la réponse à cette question est : "un peut tout le monde mais surtout ceux qui viennent plus souvent". Il est plus utile à la guilde d’équiper un joueur qui vient plus souvent que les autres mais il ne faut pas non plus que certains joueurs soit trop mal équipé. C’est ce que fait le DKP. Il répartit les loots entre tous les membres mais donne plus de loots à ceux qui viennent plus souvent en prenant justement comme critère leur temps ou leur nombres de participations. Dans les guildes que j’ai fréquentées la politique était de favoriser les joueurs les plus présents et moins aux joueurs occasionnels. Si la politique de votre guilde est d’équiper tous les membres à tour de rôle sans tenir compte de leurs fréquences de jeu, ce n’est pas une mauvaise politique loin de là mais tourner vous plutôt vers un autre système que le DKP (voir un peut plus bas le Suicide Kings version Santaronga ou Lybellule). De la même façon si votre but est de ne rien donner aux joueurs occasionnels orientez-vous plutôt vers un autre système que le DKP (ou alors un DKP très excédentaire).
Nous avons dans ma guilde des listes d’objets souhaiter par class et par joueurs mais elles sont quasiment toutes vident car tout le monde veut tous les objets dans n’importe quel ordre. Les quelques objets qui sont plus désiré que les autres le sont par tous les joueurs. Les whish listes devenant donc inappropriés car toutes les même pour tous les membres. Nous appliquons donc un système de roulement ou chaque joueurs se vois attribué les loots les uns après les autres. Avec le DKP le roulement se fait tout seul puisqu’il suffit de créditer en points tous les membres d’un raid et de retirer des points à ceux qui viennent d’obtenir un objet pour que la liste de priorité se recalcule d’elle-même. L’autre raison du choix du DKP est que les joueurs les plus présents s’équipe plus vite sans pour autant privé de loots les joueurs moins souvent présents et c’est ce que la guilde voulait

_________________
Oui j'aime les sondages, les liens et alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragons-imperiaux.grafbb.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 626
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Mer 12 Avr - 8:15

Gros résumé, le dkp est un système qui permet d’attribuer les loots en récompense de l’investissement, temps de jeu/ou autre, du joueur mais sans être proportionnel avec le temps de jeux des autres joueurs. Ce qui se traduit par certain joueur full stuff alors que d’autre n’on presque rien.

Le système que j’aimerais mettre en place :

Se serait un système qui cherche a optimisé le groupe de raid et qui soit équitable pour tous. Je rappel que les loot ne sont pas fait pour que vous ayez la grosse tête, vous pouvez être full set est être une grosse merde, ce qui serait du gâchis pour les autres !!! Le but est de faire en sorte que toutes les personnes du groupe raid optimise leur équipement pour faciliter la progression du groupe.

Pour ça il faut :
Définir un ml (mettre du butin.)
Mettre en place des chefs de classes loot.
Ne pas tacher son slip dés qu’un loot épique tombe.
Faire preuve de cohésion et d’intelligence.


Concernant la distribution des loots elle doit se faire de 3 manières :

Les loots de set. : Les objets de set de classes peuvent être roll par tout ceux de la classe du moment qu’ils n’ont pas l’objet (intelligence). Cependant si cet item loot et qu’une personne de la dite classe en a déjà 5/8 le loot lui sera automatiquement attribué, car proportionnellement il aura moins de chance de loot des objets du set qu’une personne en ayant que 2. Les bonus obtenus pour 6 éléments sont importants et il porte sûrement les 5 autres éléments.
D'autre part Afin d’améliorer la survie du groupe, il serait bien de laisser un accès direct au mt (main tank) sur des objets pve augmentant ses capacités a tank. De plus si un item légèrement mieux drop en pve que ce qu’il a ça serait le 2° mt qui le prendrait.

Les loots généraux : Chaque personne peut tirer sur un loot puis un 2 si tout le monde en a eu un (dans la mesure du possible), de manière a ce que tout le monde soit content et optimise son stuff. Si un objet n’ai voulu par personne alors il ira au désenchanteurs. Au cas ou des petits malins qui on un objet moins bien que ce qui drop et qui ne veule pas le prendre pour attendre le loot de la mort qui tue tout, je suis contre votre accès au dit loot de la mort. Pourquoi ? Très simplement que le but est d’optimiser le groupe, donc si vous passez sur un loot A qui vous augmente pour prendre le loot B qui augmente une autre personne alors que le A non, c’est tout le groupe qui est pénalisé . Donc si vous avez moins bien, vous devez faire need (sauf cas particulier à définir avec votre chef de classe loot). Je rappel que les loots sont des récompenses qui vont permettre d'optimisé notre équipement et nous facilité l'instance.

Les loots de réput : Je serais pour que l’on établisse une liste de personne qui ont besoin de monter leur réputation pour accéder a des crafts dont ils auraient l’utilité. L’intérêt et de permettre a ces personnes d’avoir accès rapidement au dit crafts pour en faire bénéficier la guilde.


J'attend vos réactions sur ce systéme de loot. Mais rappelez vous que
Citation :
Quelle est la personne du raid à qui cet item serait le plus utile dans un objectif de progression commune ?

Et plz si vous etes pas d'accord argumenter un minimum. scratch

_________________
Oui j'aime les sondages, les liens et alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragons-imperiaux.grafbb.com
smallk
Commercant
avatar

Nombre de messages : 256
Localisation : Béthune (62)
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Mer 12 Avr - 9:59

oulalal comme quoi 2 neuronnes pour wow c pas suffisant et pourtant qu'elle n'ai aps ma surprise lorsque j'apreçoi des mononeuronne en grp pour instance ( indice d'une catastrophe) . Bref pour ce qu j'en ai compris (presque tout mais pas tout) je dirais .... que c'est bien après ayant uneexperience nul des grosse instance je peux me gourer totalement.Sr ceux ++ les gens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sardock
régulier


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Mer 12 Avr - 19:21

pour moi il y a un seul poin noir c'est pour les loot qui interesse personne
on le donne au enchanteur de la guild pour qu'il le désenchante .
C'est une aupignon personnel mai ceux ki on besoin de tune peuve t'il le prendre pour revendre au PNJ ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sardock
régulier


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Mer 12 Avr - 19:26

pour amélioré la guild deja respecter les autres dire bonjour/aurevoir
et toute les régle de courtoisi ki s'impose ds la vie de tout les jour .

De plus j'ai entendu dire que certain chambre des personne de la guild soi disen kil demande trop d'aide sa aussi sa fer parti des chose a amélioré donc le prochain que je vois entrain de chambrer un autre membre de la guild il se prendra un BLAM au bout de 3 BLAM c
AUREVOIR

sinon bon jeux a touts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 626
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Jeu 13 Avr - 1:33

Citation :
pour moi il y a un seul poin noir c'est pour les loot qui interesse personne
on le donne au enchanteur de la guild pour qu'il le désenchante .
C'est une aupignon personnel mai ceux ki on besoin de tune peuve t'il le prendre pour revendre au PNJ ????

alors mon petit sard connais tu le prix des composant pour enchant? les objets bleus dont personne ne veut son vendu max 5 a 6 po au pnj alors que si on le desenchante la valeur de ce qui en resulte est bien superieur. Donc c'est un gain pour la guilde celui qui veut un enchant, la gratos ou rpsque quand meme. quand on sait que certain coute 70 à 100 po ca fait cher.
et si des personnes ont besoin de tune il faut farmer exprés pour. vous prenez 1h ou 2 vous allez a la main de tyr et op vous vous fiates facile 10po plus tout ce qui vous reste a vendre. sinon a ungoro pour els essences de vie ou autre part, il esxiste de nombreux spot pour farm et se faire des sous. Pareil si vous etes mineur le minerai se vend cher, les hebo pareils la sauge des montagnes et la feuillereve c'est 1po l'une en 1h je me fait 10po.

_________________
Oui j'aime les sondages, les liens et alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragons-imperiaux.grafbb.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 626
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Jeu 13 Avr - 1:36

enfin yuko je pense pas que mettre le systeme dkp pour forcer les gens a venir soient une bonne idée. A mon avis y en aplus qui se barerait qu'autre chose. Sinon il faudrait que tout el monde utilise le fofo pour planifier els instances. Quite a ce que ce qui se sont inscrits sur le fofo joue ensemble les instances et tant pis pour ceux qui ne l'auront pas fait.

_________________
Oui j'aime les sondages, les liens et alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragons-imperiaux.grafbb.com
sardock
régulier


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Jeu 13 Avr - 4:23

oki j'avai pa vu sa come sa Elrod comme toujours tu as la bonne réponse a mes question et sa me fait plaisir et sinon le systéme DKP personne ds la guild est chaud pour sa je pense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 626
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Ven 14 Avr - 1:26

Au faite yuko a mit le doigt sur quelque chose d'important a savoir virer els joueurs fantome et rouvrir le recrutement. qu'es ce qu vous en pensez?

_________________
Oui j'aime les sondages, les liens et alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragons-imperiaux.grafbb.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 626
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Ven 14 Avr - 3:54

Voila, je me disais que pour facilité les groupes on pourrait faire une alliance avec une autre guilde.
Vous inquiétez pas on prendrais une guilde qui a le même problème que nous c’est a dire manque d’effectif présent et même état d’esprit.
J’en ai déjà une en tête.
Dites moi ce que vous en pensez, vos peurs vos attentes.
Je ferais un sondage au final pour voir ce que l’on décide.
ca permettrait de regler notre probleme de membres dans un premier temps.

_________________
Oui j'aime les sondages, les liens et alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragons-imperiaux.grafbb.com
smallk
Commercant
avatar

Nombre de messages : 256
Localisation : Béthune (62)
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Ven 14 Avr - 9:32

Coucou je suis tout à fait d'accord pour balaigner les fantomes et rouvrir le bureau de recrutement. Par contre j'ai qq doutes au niveau de l'alliance avec une autre guilde. N'y aurait-il pas qq mauvaise tete ds la notre comme ds l'autre guilde pour gacher l'ambiance just par ce que à la base on était pas tous de la même guilde ou d'autre petits ennuis aux quels je n'orais pas pensé? Sinon moi je di tjrs qui ne tente rien n'a rien ou encore plus on est de fou plus on rit rendeer alors pourquoi pas mais il faudrait l'avis au moins des gens les plus souvent connecté (pb: ils ne viennent pas sur le forum alors cmt leur en parler ben je c po Sad ). SUr ce
++ les gens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
r@st@popoulos
régulier
avatar

Nombre de messages : 86
Localisation : la brousse !!
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Ven 14 Avr - 10:08

Autre chose qui serait trèèèèèèèèèès interessant de faire c est de prendre par la main tous ceux qui n ont pas encore leurs acces MC ou onyxia de leur faire faire , ainsi que de ce buger le cucul pour dropper les 2 derniers gemmes à Pearly pour avoir enfin la clef d'UBRS autre instace ceci dit passant essentiel pour finir l'acces onyxia non ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 626
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Mar 18 Avr - 3:51

Alors pour rép. a smalek
Citation :
Par contre j'ai qq doutes au niveau de l'alliance avec une autre guilde. N'y aurait-il pas qq mauvaise tete ds la notre comme ds l'autre guilde pour gacher l'ambiance just par ce que à la base on était pas tous de la même guilde ou d'autre petits ennuis aux quels je n'orais pas pensé?
Le but n’est pas de fusionner mais de faciliter l'accès aux instances. Pour ce faire il faut un canal alliance. Et ainsi on pourrait normalement facilité le groupage. Ou sinon peut être que l'autre guilde arriverait a se servir de notre forum pour s'inscrire aux instances.
Rasta
Citation :
Autre chose qui serait trèèèèèèèèèès interessant de faire c est de prendre par la main tous ceux qui n ont pas encore leurs acces MC ou onyxia de leur faire faire , .

alors la rien a dire perso je m'en occupe plus j’ai cré un post pour que ce qui non pas finit leurs accès nous le disent afin de le faire. Pour ma part il ne reste que Krystoff qui n'a pas pu faire l'escorte pour l'accès oni et ribel l'accès ms à vérifier. Les autres ils ont rien marqués alors c'est bon.
Mais il est évident qu'il faut les finir.
Citation :
ainsi que de ce buger le cucul pour dropper les 2 derniers gemmes à Pearly pour avoir enfin la clef d'UBRS autre instace ceci dit passant essentiel pour finir l'acces onyxia non

Entiérement d'accord avec toi rasta. Pas de clé ubrs pas de sang de drakki donc pas possible de finir l'accès onixia et avoir son accès bwl. maintenant reste a ce que les uns et les autres se bougent pour organiser un lbrs par jour minimum pour que l'on ait une clé, voir deux seraient pas du luxe.

_________________
Oui j'aime les sondages, les liens et alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragons-imperiaux.grafbb.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 626
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Mer 26 Avr - 8:42

Bon alors on fiat quoi messieur les gm concernant une alliance de guilde???? et concernant l'instance a faire le 8 mai avec la communautee fxp ou ca en est????

_________________
Oui j'aime les sondages, les liens et alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragons-imperiaux.grafbb.com
r@st@popoulos
régulier
avatar

Nombre de messages : 86
Localisation : la brousse !!
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Mer 26 Avr - 11:55

bonne question !! Very Happy

elrod : 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
smallk
Commercant
avatar

Nombre de messages : 256
Localisation : Béthune (62)
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Jeu 27 Avr - 7:03

Je suis pas GM No Mais bon je donne mon avis quand mem (quand on en a pas le droit il faut le prendre mdr). Pour l'instant je trouve que très peux de monde est informé a ce sujet bien qu'il concerne principalement les Hl pour les instance en inter guilde (ok elrod de leur faute ils ont k vnir sur le fofo) mais c a ce nivo là que ça blok cmt informé sans ecrire un roman sur le canal guilde ceux ki ne viennent pas sur le fofo et surtout cmt faire en sorte que + de monde vienent lire les post (ça c une otre mais eternelle question)

D'ailleurs qui connait les membres de cette guilde ? ILs sont sympas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 626
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Jeu 27 Avr - 7:11

Citation :
Je suis pas GM Mais bon je donne mon avis quand mem (quand on en a pas le droit il faut le prendre mdr)
t'as bien raison et puis sans toi on se sentirait un peu seul avec natur rasta et healme ^^

Citation :
Pour l'instant je trouve que très peux de monde est informé a ce sujet
Citation :
D'ailleurs qui connait les membres de cette guilde ? ILs sont sympas ?
je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est pourquoi je pose lz question sur le fofo pour que sard (qui est a l'origine de cette tres bonne initiative)nous en dise plus. wait and see study

Citation :
mais c a ce nivo là que ça blok cmt informé sans ecrire un roman sur le canal guilde ceux ki ne viennent pas sur le fofo et surtout cmt faire en sorte que + de monde vienent lire les post (ça c une otre mais eternelle question)
bah tas tout dit : ça c'est une autre mais eternelle question. Rolling Eyes

_________________
Oui j'aime les sondages, les liens et alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragons-imperiaux.grafbb.com
Healme
Commercant
avatar

Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Dim 30 Avr - 14:49

Je vien pas se poste vous faire part de mon sentiment de tristesse

en éffet je suis triste car la guilde est pour un peut Morte(question d'esprit je parle) .
je m'explik...
nous ne faisont casiment des instance qu'avec les meme perso.
quand les gens parle sur le canal de la guilde personne répond ou preske.
voila c sa mes point défavorable en ce moment . en espérant que sa change. car vraiment desfoie je me sens seul quand je demande si kelk'un need ou si kelk'un peut m'aider .

bisous au chien et caresse au enfants

_________________
le courage c'est avoir peur avec une minute de retard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 626
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Dim 30 Avr - 20:44

oui je suis d'accord sur letat d'esprt un peu mort. as quoi est il du. peros je suis lassé du comportement des joueurs/population wowienne. peut etre vais je vraimetn arreter wow... s

_________________
Oui j'aime les sondages, les liens et alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragons-imperiaux.grafbb.com
smallk
Commercant
avatar

Nombre de messages : 256
Localisation : Béthune (62)
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   Mar 2 Mai - 9:03

A non si on perd les bon joueur à cause des mauvais on s'en sort plus!
Par contre je suis tout à fait d'accord ac vous il s'établit une certaine porosité mais pourquoi allez savoir. Je ne sais comment mais il faudrait redonner un peu de dynamisme et de gout a la vie en guilde wowique aux joueur Mais comment alors là Question
C'est bien ça le pb des questions tlm en trouve mais des rep ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment améliorer la guidle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment améliorer la guidle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MOC] Comment améliorer mon MOC Vakanuva
» Améliorez les murs
» Amélioration des chars ou des vaisseaux
» comment améliorer sa base haut lvl ?
» Comment améliorer le Nabaztag ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives des dragons impériaux-
Sauter vers: